Ce samedi 22 avril 2023, Amir, l’artiste de 38 ans, est profondément attristé par la perte d’un être cher. Il a annoncé sur Instagram le décès soudain de sa mère, Carmi, à ses plus de 544 000 abonnés. Dans sa publication, il a partagé une série de photos de sa mère, dont une vidéo de Carmi riant en faisant du ski nautique et un selfie de mère et fils souriant ensemble. Amir a exprimé sa tristesse en décrivant le vide immense qu’il ressent depuis son départ. Il a conclu son hommage en citant les paroles de l’une de ses chansons.
« Maman chérie, être ton enfant c’est grandir heureux. Aimé, abrité, soutenu, et fort devant tout. Enfin tout… sauf cet énorme vide depuis ton départ. Je t’aime maman, merci pour ce que tu as été et laisseras dans nos cœurs incrédules, un diamant, une étoile filante. Sans toi, j’avoue, j’me sens triste comme une main de pianiste, qui aurait paumé son envie de jouer. Faut croire que sans toi, j’suis pas doué… Il était une femme Carmi Haddad«
Le chanteur a totalement vidé son compte Instagram de tous ses souvenirs, à l’exception de la publication rendant hommage à sa maman. Il semble vouloir commencer une nouvelle vie pour surmonter cette épreuve si douloureuse. Amir pourra compter sur le soutien de son épouse et de ses deux fils, Mikhaël et Or, pour retrouver la joie de vivre.
En mars dernier, le chanteur annonçait qu’il ne pouvait honorer ses spectacles. Il évoquait le 31 mars, des problèmes familiaux. Les représentations concernées étaient celles du jeudi 30 mars à 20h30 et celles du dimanche 2 avril à 15h et à 18h. Ses fans ont ou seront remboursés intégralement. Amir a remercié ses fans pour leur compréhension en cette période difficile pour lui et sa famille.
Nous présentons toutes nos condoléances à Amir et à sa famille, et souhaitons que sa maman repose en paix