Amir Haddad, plus connu sous le nom d’Amir, le chanteur français d’origine israélienne né le 20 juin 1984 à Paris, l’un des artistes les plus populaires de France. Après avoir participé en 2014 à la troisième saison de l’émission de télécrochet « The Voice : la plus belle voix », où il avait terminé troisième et après avoir représenté la France à l’Eurovision avec le titre « J’ai cherché », qui avait obtenu la sixième place du classement, Amir a depuis, sorti plusieurs albums.
Amir, rôle principale du spectacle « Sélectionné »
« Sélectionné » , le film qui retrace le parcours extraordinaire du nageur Alfred Nakache, joué par Amir Haddad. Originaire de Constantine et établi à Toulouse, il était considéré comme le meilleur nageur français dans les années 1940. Cependant, il a été arrêté par la Gestapo et déporté à Auschwitz où il a survécu en nageant dans des bassins insalubres malgré la perte tragique de sa femme et de sa fille qui n’ont pas survécu. En hommage à leur mémoire, Nakache a repris la compétition après la guerre et a réussi à récupérer son titre de Champion de France et à représenter son pays à nouveau aux Jeux Olympiques.
Amir : il annonce une triste nouvelle à ses fans
Amir, qui était donc en tournée pour son spectacle, a fait part d’une triste nouvelle à ses fans via un message publié sur Instagram le jeudi 30 mars. En raison de problèmes familiaux, il a été contraint d’annuler les dernières représentations de son spectacle « Sélectionné » au studio Marigny.
Les représentations concernées sont celles du jeudi 30 mars à 20h30, ainsi que celles du dimanche 2 avril à 15h et à 18h. Il a rassuré ses fans en leur indiquant que tous les billets seront remboursés intégralement et les a invités à se rapprocher de leur point de vente pour obtenir le remboursement. Amir a remercié ses fans pour leur compréhension en cette période difficile pour lui et sa famille.