Il y a plus d’un an, Booba a décidé de mener une guerre contre les stars de la télé-réalité. Le rappeur français avait alors dénoncé les pratiques douteuses de certains influenceurs, dont Magali Berdah qu’il accuse d’être responsable de ces escroqueries. Il avait également divulgué des informations personnelles sur l’agente des influenceurs, qui a été victime de harcèlement par la suite. Cette situation a conduit Magali Berdah à déposer une plainte contre le rappeur.
Booba, convoqué au tribunal : la plainte de Magali Berdah jugée « infondée »
Booba a été convoqué par le tribunal à la suite d’une plainte déposée par Magali Berdah concernant une vidéo dans laquelle un influenceur avait divulgué des informations sur le passé judiciaire de l’agente des influenceurs.
Le rappeur a été convoqué en tant que témoin assisté pour des faits de « collecte frauduleuse et divulgation de données à caractère personnel », mais sa résidence en Floride a conduit à une audition par visioconférence depuis son domicile à Miami.
Selon un communiqué de presse de son conseil, Me Samuel Habib, le magistrat a conclu qu’il n’y avait pas suffisamment d’éléments pour justifier une mise en examen et que la plainte de Magali Berdah était infondée, permettant ainsi au rappeur d’échapper à un éventuel procès.
🏴☠️ pic.twitter.com/clMtextXpM
— Booba (@booba) April 5, 2023
Des dizaines de plaintes déposées par Magali Berdah toujours en cours
Malgré la confirmation par la justice que la plainte contre Booba était infondée, la guerre entre les deux stars est loin d’être terminée.
Magali Berdah a déposé une dizaine de plaintes pour cyberharcèlement, dénonçant la diffamation, les injures, le harcèlement, les menaces de mort et les attaques antisémites causées par les propos de l’artiste.
Elle accuse Booba d’être l’instigateur d’une vaste campagne de haine en ligne, affirmant que le rappeur a partagé environ 200 publications en trois mois évoquant son nom sur les réseaux sociaux. En septembre dernier, la fondatrice de Shauna Events avait déclaré avoir reçu environ 100 000 messages haineux visant elle et ses proches.