Lancée en 2012, Tinder est désormais l’application pour faire des rencontres la plus populaire au monde. Avec plus de 75 milliards de matchs et plus de 530 millions de téléchargements, Tinder prétend vouloir proposer des parcours de rencontre sereins à ses membres.
Aujourd’hui, Tinder dévoile en France et partout dans le monde, de nouvelles fonctionnalités de sécurité et notamment la vérification des photos par selfie vidéos. Une nouvelle manière pour ses membres de prouver leur identité et l’authenticité de leur profil. Une première sur le marché des applications de rencontre.

L’application renforce son processus de vérification de l’identité et notamment des photos sur chaque profil en lançant une fonctionnalité de vérification par “selfie vidéo” – une nouvelle manière pour ses membres de prouver leur identité et l’authenticité de leur profil. De plus, les membres vérifiés peuvent désormais aussi demander à leur match d’en faire de même avant de discuter. Enfin, dans les paramètres de messagerie, les membres vérifiés peuvent choisir de recevoir uniquement des messages de membres déjà vérifiés.
« Les membres de Tinder nous disent régulièrement que l’outil de vérification des photos est l’une des fonctionnalités de sécurité les plus appréciées. Avec la vérification vidéo, nous leur fournissons un moyen supplémentaire pour évaluer l’authenticité de leur match. Pour nos membres âgés de 18 à 25 ans, être vérifié par photo leur donne 10 % de chances supplémentaires d’avoir des matchs1 », a déclaré Rory Kozoll, vice-président chargé de la sécurité chez Tinder.
Selon Tinder, près de 40% des membres ont déjà fait vérifier leur profil et ainsi obtenu le badge bleu de certification. Après des premiers tests concluants, l’application a décidé de demander dès maintenant à tous les nouveaux membres de vérifier leur profil.