Les créateurs de contenus Squeezie, Gotaga et Brawks ont annoncé la création de leur équipe e-sport sous le nom de « Gentle Mates ». L’objectif de l’équipe sera de participer à des compétitions de haut niveau, de représenter la communauté de jeu en ligne et d’interagir avec leur base de fans à travers des streams, des vidéos et des événements en ligne.
La naissance de « Gentle Mates »
Squeezie, Gotaga et Brawks, des influenceurs leaders dans leurs domaines respectifs, ont décidé d’unir leurs forces autour d’un projet commun : un club esport! présents depuis les prémices de l’esport, et forts de leur expérience ils ont maintenant à cœur de pouvoir la transmettre de la meilleure manière possible et selon les valeurs qu’ils chérissent. Gentle Mates est né.
Le projet vient d’être annoncé ce jour, sur les réseaux sociaux et notamment Twitter.
« Je suis un enfant espiègle toujours casanier, mais toujours à la recherche d’activités stimulantes. Très vite, je découvre une passion qui surclasse tous mes autres intérêts : les jeux vidéo. Un jour je décide de me filmer en jouant *Yo tout le monde c’est Squeezie* , *Yo les boy, c’est Brawks*, *Yo tout monde c’est Gotaga on se retrouve aujourd’hui pour un nouveau stream* Rapidement, je deviens meilleur et les vues montent. Je ne pense plus qu’a ça, jour et nuit. J’ai l’impression d’être à ma place, d’avoir enfin trouver ma voie. Mais à l’école, les notes baissent, ce qui inquiète mon entourage. On m’explique que ce que je fais n’a aucun avenir professionnel. J’essaye de m’ouvrir au monde et au métiers extérieurs, mais ce n’est pas fait pour moi. Alors je suis mon instinct, je dois faire un choix et je fais celui du sacrifice. »
« Si je me rate je vais leur donner raison, mais si je réussi je vais créer un nouveau métier : le nôtre [ influenceurs / créateur de contenus, NDLR]. Pendant tout ce temps je me croyais seul, mais en fait, des comme moi, y’en a des millions, on les appelle les gamers. On est des précurseurs, des beta testeurs. Certains se filment en jouant pour répandre le virus, mais les meilleurs d’entre nous s’affront et crées leur propre discipline : L’Esport. »
« Le regard de mes proches change. Cette passion est devenue un travail et surtout un mode de vie. Ce ne sont plus mes performances personnelles qui comptent. C’est celles de mon équipe, de ma famille. Ma communauté me pousse à devenir la meilleure version de moi même. Quand je gagne, ils célèbrent. Quand je perds, je les déçois. Mais dans les deux cas, ils sont toujours là. »
« Aujourd’hui, c’est à moi d’être derrière eux. Je veux trouver les grands de demain et les aider à conquérir le monde. *Gentle Mates*, c’est comme ça que nous nous appellerons. *Tout commence ici*.
Ce sont les mots des trois influenceurs dans la vidéo qui présente Gentle Mates, une nouvelle structure d’Esport en France visant à faire découvrir les nouveaux joueurs vedettes de demain.
Une soirée de lancement exceptionnelle prévue
Les fans de gaming peuvent s’attendre à une soirée de lancement officielle palpitante ce vendredi à 20h, diffusée en direct sur les chaînes Twitch de Squeezie et Gotaga, pour célébrer la création de « Gentle Mates ». Cette équipe esport a déjà fait ses premiers pas sur le jeu vidéo à succès « Valorant » depuis janvier, bien que les détails de l’implication des trois streameurs stars n’aient pas encore été divulgués. Avec des joueurs de renommée mondiale tels que Takas, Logan, Beyaz, Wailers et Natank dans leurs rangs, « Gentle Mates » est bien déterminée à marquer son empreinte dans la scène esport. De plus, le site Internet de l’équipe tease également leur arrivée sur trois autres jeux, suscitant la curiosité des fans qui attendent avec impatience de découvrir leurs futurs projets.
Récemment Squeezie avait fait parlé de lui en étant le signataire d’une tribune publiée dans le JDD visant à ne pas « casser leur modèle ». Cette signature avait été remis en question par beaucoup d’internautes, déclenchant une réaction immédiate du Youtubeur qui semblait être surpris par la tribune qui ne semblait pas être celle qui lui avait été présentée. Par la suite, il a annoncé retirer sa signature, en même temps que d’autres noms bien connus.