Suivie par plus de 4 millions d’abonnés sur la plateforme de vidéos TikTok, la TikTokeuse, Ophenya a construit sa communauté grâce à ses vidéos et ses contenus humoristiques, mais surtout grâce à ses conseils de vie et sur les relations amoureuses et amicales, ce qui lui a valu le surnom de « Cupidon 3.0 » par ses fans.
Après un tel succès, la jeune femme sortira le 25 mai prochain, un livre intitulé « Garde le sourire avec Ophenya », publié aux éditions Michel Lafon. « Ce carnet, c’est 200 pages drôles, optimistes et réconfortantes qui vont t’accompagner tout au long de l’année. Quoi qu’il se passe dans ta vie, tu trouveras toujours dans ce carnet un conseil, un jeu, une activité pour comprendre, t’évader ou simplement t’amuser » peut-on lire dans le résumé disponible sur le site internet de la Fnac, l’un des distributeurs du livre.
@ophenya Le lien dans ma bio tiktok et sur toutes mes storys pour recevoir son livre dédicacé 😍❤️
♬ son original – 🧟♂️
Le livre est d’ors et déjà disponible en précommande : « Attention il y en aura que 1000 qui pourrons être dédicacé » explique la jeune femme en commentaire d’une de ses vidéos publiée sur TikTok. De nature très généreuse, Ophenya, a pu offrir en exclusivité, lors d’un meetup très prisé par ses abonnés, une centaine d’exemplaires de son nouveau livre, aux premiers venus.
Un meetup plus que réussi pour la TikTokeuse
En effet, ce samedi 13 mai, une file d’attente considérable s’est formée devant le Grand Hôtel Dieu de Lyon, attirant de nombreux spectateurs, tous désireux de rencontrer Ophenya, la TikTokeuse très populaire. Les curieux affluent vers cette immense file d’attente qui était visible le samedi 13 mai 2023, dans le quartier de la Presqu’île, dans le 2e arrondissement de Lyon.
Ce rassemblement, qui s’est déroulé dans un climat plutôt calme, a été provoqué par la présence de la TikTokeuse au sein de la boutique Sweet Bazar du Musée de l’Illusion, rue Bellecordière au Grand Hôtel Dieu. La « star » des médias sociaux a consacré sa journée pour une séance de dédicaces à l’occasion de la sortie de son nouveau livre.
Entre 3 000 et 4 000 personnes, principalement des jeunes filles, ont fait le déplacement pour passer du temps avec Ophenya : « Certains ont attendu pendant 3 ou 4 heures, et d’autres ont même parcouru plus de trois heures de route pour assister à l’événement. C’est incroyable. Ce qui m’a le plus surpris, c’est de voir des mères se donner du mal pour permettre à leur fille de venir » a confié Leslie Sawicka, co-fondatrice du Musée de l’Illusion à notre confrère du site Actu.fr