Marlène Schiappa, la ministre française déléguée chargée de la Citoyenneté, va devenir la première personnalité politique à faire la une du magazine Playboy en France révèle nos confrères du Parisien.
La branche française du magazine aurait sollicité la ministre car elle serait la seule personnalité politique capable de répondre aux questions d’un magazine comme Playboy. L’entrevue porterait sur des sujets tels que la liberté des femmes, le féminisme, la politique et la littérature.
Une décision critiquée dans les couloirs du pouvoir
Cette décision a été critiquée par certains membres du gouvernement qui estiment que cela pourrait nuire à la communication gouvernementale en pleine crise sociale sur les retraites. Ils ont également critiqué le choix de Marlène Schiappa de poser pour un magazine comme Playboy.
Les motivations de Playboy
Le choix de Marlène Schiappa pour cette couverture serait motivé par sa personnalité, son franc-parler et son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes. Elle a également exprimé sa joie d’être la première personnalité politique à apparaître dans Playboy France.
Elle a également accepté de donner une interview à Playboy qui portera sur des sujets tels que la liberté des femmes, le féminisme, la politique et la littérature. Selon l’entourage de la ministre, elle est la seule personnalité politique capable de répondre aux questions d’un magazine comme Playboy et incarne l’action féministe en France.
Le magazine réagit
Le directeur de publication, Jean-Christophe Florentin, n’a pas souhaité commenter cette initiative mais, selon les sources, la revue a sollicité Marlène Schiappa en raison de son engagement pour la cause féministe. Ce coup de pub permettrait de remettre au goût du jour la revue de charme qui était en perte de vitesse.
4 pages
D’après Le Parisien, Marlène Schiappa apparaîtra dans quatre photos intérieures de Playboy. Il y aurait quatre photos en pages intérieures où elle pose de façon sexy et enroulée dans un drapeau français. Toutefois, son cabinet a démenti cette information, en précisant que toutes les photos ont été prises avec une robe longue blanche.
La ministre n’est pas la première personnalité française à apparaître dans Playboy. En effet, dans les années 70 et 80, plusieurs célébrités françaises, telles que Brigitte Bardot et Jane Birkin, ont également posé pour le magazine.