Dylan Thiry est actuellement au centre d’un scandale depuis plusieurs jours. Il est l’un des sujets les plus discutés depuis que Booba l’a accusé publiquement de trafic d’enfants, en présentant une preuve. Cette affaire a suscité de nombreuses réactions, notamment celle de Bastos qui a récemment exprimé son point de vue sur les réseaux sociaux concernant les accusations portées à l’encontre de l’ancien candidat de Koh Lanta.
Bastos s’exprime sur Dylan Thiry
Bien qu’il n’ait pas divulgué la raison pour laquelle Dylan Thiry ne reviendra pas dans Koh-Lanta, Bastos a tout de même abordé l’affaire qui implique ce candidat sur les réseaux sociaux.
C’est sur sa chaîne YouTube que cet influenceur a exprimé son point de vue sans retenue. Il n’a pas mâché ses mots en déclarant : « Si tu parles d’adoption de cette manière, tu es une personne méprisable ». Il a poursuivi en qualifiant Dylan Thiry de « boloss et de mytho » et en insinuant que les personnes associées à lui étaient tout aussi corrompues. Bien que Dylan Thiry semble chercher à provoquer des réactions d’autres influenceurs, il n’a pas encore répondu aux remarques de Bastos.
Booba en rajoute une couche
Comme à son habitude, Booba a utilisé son compte Twitter pour critiquer certaines personnalités de la télé-réalité. Après avoir pris pour cible Magali Berdah, considérée comme la papesse des influenceurs, Booba s’en est pris à Dylan Thiry.
Ce dernier est connu pour avoir participé à Koh-Lanta et être actif dans le domaine des actions humanitaires. Dans le cadre de sa lutte contre les pratiques douteuses des influenceurs, le rappeur a partagé un enregistrement audio dans lequel on peut entendre Dylan Thiry parler d’une adoption illégale d’un enfant et de son plan pour monter ce type de business.
(source si tu retrouves)
L’influenceur au coeur des débats
Les accusations portées contre l’influenceur ont créé une vague de réactions considérable, tant chez les autres personnalités de la télé-réalité que chez les internautes, suscitant une polémique sans fin. Les médias ont également montré un grand intérêt pour cette affaire. Un chroniqueur de « Télématin » avait mentionné ce dossier, soulignant que le jeune homme « tente de donner à ses réseaux sociaux un caractère humanitaire ». Jean-Baptiste Marteau a répondu à cela en disant : « Cela semble bien en apparence… mais on ne sait pas vraiment si c’est l’honnêteté ou la vénalité qui se cache derrière tout ça ».
Lorsque l’équipe de l’émission matinale a diffusé l’enregistrement audio source des accusations portées contre Dylan Thiry, le journaliste a été choqué et a déclaré : « Ce sont des propos extrêmement graves… ». Cette affaire impliquant Dylan Thiry et Jazz Correia a également été abordée sur le plateau de TPMP. Gilles Verdez avait révélé son intention de sortir un livre à propos du jeune homme, sous la forme d’une autobiographie, mais ce projet a finalement été abandonné en raison de cette affaire.